vendredi 21 novembre 2014

BILAN ANNEE 2013 DE L'ASSOCIATION ADMR PETITE ENFANCE

Jeudi soir en présence des élus(es) des différentes communes concernées, Madame Monique MARTIN, Présidente ouvrait la séance pour un bilan de l'année 2013 de l'ADMR - Petite enfance - qui comprend le Relais Assistants Maternels (RAM) et le multi-accueil (crèche Le Jardin enchanté).
Madame Claire DACHEUX et Madame Claudine MERLEY responsables du RAM, nous présentaient en détails le RAM et toutes les actions de l'année 2013 (le RAM a fêté ses 10 ans en 2013).
Le nombre d'assistants maternels agréés est de 85 dont 17 sur Balbigny.
Permanence lundi -vendredi de 13h30 à 17h30 ou sur rendez-vous au relais rue des Jardins
 tél. 04 77 28 18 73.
Madame Patricia BELLET, responsable du multi-accueil nous présentait les nombreuses activités soient régulières comme la bibliothèque ou la musique où ponctuelles comme le Carnaval, la sortie zoo, la merguez-party, la semaine du goût, Hallowen, la fête de Noël, etc....
Il y a 84 enfants sur la "structure" (57,1% de Balbigny).
On fêtera en 2014 les 10 ans de la crèche "Le Jardin enchanté".
Madame Karine BONNIER pour la Fédération ADMR présentait le compte-rendu financier et notamment les subventions pour la crèche donnée par la Commune de BALBIGNY et elle seule, et pour le RAM par la Communauté des Communes qui en a pris la compétence.
Monsieur BELLET responsable du CA de la Fédération rappelait le 70ème anniversaire du réseau ADMR FRANCE qui se tiendra les 19 et 20 novembre 2015 au Zénith de SAINT-ETIENNE.
Monsieur Georges SUSAN, 1er Vice-Président de la COM-COM, Maire de BUSSIERES annonçait la création d'un poste enfance-jeunesse qui travaillera sur l'ensemble des communes de la Communauté en janvier 2015 et félicitait les différentes équipes pour le travail accompli.
Après un appel aux bénévoles le verre de l'amitié terminait cette réunion.
Le bureau et les responsables RAM et Crèche

L'assemblée

Les élus de Néronde et Bussières




Messieurs les Maires :
Monsieur Gérard MONCELON , Maire de Néronde et Monsieur Georges SUSAN, Maire de Bussières et Premier Vice-Président de la Com-Com  en charge de l'enfance, social, jeunesse et administration (personnels).

Aucun commentaire: